Mardi 3 décembre 2013 à 20:13

Hhhhh.. hhh.. hhh..
On essaye de suivre la cadence. On essaye de ne pas s'endormir. De ne pas pleurer.
Mais on aime ça quand même. Alors on se plaint pas pas trop, on sert les dents et on fait des micro-siestes en cours.
On profite quand même de la vie, on continue à sortir, on continue à faire du rangement au lieu de faire son rapport de stage.
Et on aime son lit. Oh oui qu'est-ce qu'on l'aime ! On le voit pas longtemps, alors on en profite. Mais on lit quand même, on écoute toujours la radio, on fait quand même du vélo, on a toujours l'intention d'aller courir. Beh oui, sinon, ce serait pas drôle !

http://sansnom.cowblog.fr/images/030.jpg

Lundi 11 novembre 2013 à 22:39

Ce soir, j'ai envie d'écrire. Ecrire beaucoup, noircir des pages, sur n'importe quel sujet d'ailleurs. C'est peut-être le syndrome j-ai-mon-rapport-de-stage-à-faire-donc-je-fais-tout-sauf-ça-même-carrément-du-ménage. Ce syndrome est plutôt intense chez certaines personnes, dont moi. J'aurai aimé être comme le gars qui l'a bouclé le soir même de la fin du stage, genre le vendredi des vacances. Mais non. N'empêche que ce genre d'article me font plaisir dans ma souffrance.
 
Alors voilà, je suis là, j'écoute la radio distraitement, mon coloc viens de rentrer, j'ai du boulot mais pas assez urgent pour m'inquiéter. Malgré mon week-end de glandeuse, je suis fatiguée et me lève tôt demain. Alors vas te coucher me diriez-vous. Mais non, c'est beaucoup trop simple et sensé. Je ne suis pas sortie de la journée. J'irai bien me promener. Mais il fait froid. Et je suis fatiguée. Et je suis une râleuse qui parle beaucoup de moi. On a tendance à critiquer beaucoup les gens qui parlent d'eux. Mais en même temps, c'est un des rares sujets qu'on maîtrise après tout. J'ai des amis chiants qui aiment bien me critiquer; Gratuitement ? Je ne pense pas, ou juste un peu. Alors quand je suis avec des gens qui ne me jugent pas, ne me critiques pas et bah je suis juste bien ! Après, reste à savoir si c'est juste qu'ils n'osent pas me dire que je pue des ieps et que je suis chiante, ou si je suis vraiment quelqu'un d'appréciable. Mais là, on va rentrer dans le sujet de la confiance en soi, du regard des autres, du naturel, etc. Et là, croyez moi les amis, j'en ai des choses à dire, des choses qui tournent pas vraiment rond. Des points sur lesquels j'ai l'impression d'être tellement différentes des autres mais qu'en vrai surement pas tant que ça. On s'égare ? On s'égare.

L'autre jour j'ai acheté Les fleurs du Mal de Baudelaire pour mettre dans mes WC, parce que je me suis dis que ça fait la meuf qui se cultive en chiant et que ça ne coutait qu'un euro. Après avoir survolé la préface pendant un caca, j'ai commencé le premier poème et je suis surprise de constater que ça me parle en fait Baudelaire ! C'est vrai que quand tu est obligé d'en lire pour tes cours de français au lycée, ça rend pas la chose très attrayante. Alors Mesdames, Messieurs, laissez une deuxième chance aux oeuvres qu'on vous a fourrées dans le bec tout cru. Qui sait, peut-être apprécierai-je un jour de lire du Molière ? Où du théâtre tout court en fait. Est-ce que je m'éclate en lisant des partitions ? Point. Le théâtre c'est fait pour être regardé, pas lu.

Oulà, j'aime pas quand je commence à effacer des paragraphes. Déjà ce matin, j'ai effacé un article entier parce qu'il était vraiment nul à chier. Et oui, il faut parfois se rendre à l'évidence. Nous ne pondons pas tous les jours des chefs d'oeuvre.

Le fond est important. Mais je dois dire que je suis plutôt contente de la forme de mon blog. Je le trouve tellement plus agréable que mon précédent! D'ailleurs mon précédent, j'ai mis longtemps avant d'accepter de le quitter. Mais besoin de plus d'anonymat. Besoin de changement. Il est toujours là, mais à l'abandon le pauvre. Je le mettrai hors ligne un jour.  Mais je ne pourrai le supprimer. Il m'a suivit pendant au moins 6 ans quand même ! Ce n'est pas négligeable ! I've got you in a bottle. J'écoute de la musique chelou. 

STOP ! Conclue je t'en prie !
Ok


http://sansnom.cowblog.fr/images/001.jpg
 

Lundi 11 novembre 2013 à 21:45

Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas! n''est pas assez hardie.

 
 
Oh Charly, c'est pas un peu extrême là ? Certes il faut profiter de la vie, et je déteste m'ennuyer. Mais faut pas pousser quand même ! Il est vrai que la souffrance fait partie de la vie, et aussi douleureuse mon aventure de l'été est été, je ne la regrette point, bien au contraire ! Mais il y a des douleurs et expérience que je ne souhaite à personne, même si ça fait des histoires à raconter.

C'était la leçon du jour, ou comment gueuler sur Charles Baudelaire sans construire son propos plus que ça.


Bon avouons aussi que mon premier jet était mieux, mais qu'un joli plantage me l'a enlevé (paix à son âme).

http://sansnom.cowblog.fr/images/002.jpg

Jeudi 24 octobre 2013 à 3:39

C'est une première. J'écris en étant alcoolisé. Là, vient le moment de doute, où tu te dis : est-ce une bonne idée ? Vais-je le regretter ? Au pire, tu te relis demain et t'efface. C'est pas comme quand tu laisses des messages vocaux dont tu te rappelles plus. Bon, certes, j'ai bu. Mais qu'il y a t-il d'exceptionnel à ça ? Et bien tout simplement que je suis enfin dans mon chez moi, en ville, près de mes amis. Et ce soir, c'était ma crémaillère. C'est vrai qu'on est en semaine, que à part moi, tous mes amis (dont mon coloc) ne sont pas en vacances, et donc la soirée a fini plutôt tôt. Mais ce fut quand même une très bonne soirée. Tous les gens que je kiffe étaient là, les amis de mon coloc sont vraiment cools, et j'ai une réserve de ships pour les années à venir ! Ils y avaient des absents, mais surtout une absente. Cette meuf que je kiffe tellement ! Attention, cela reste amical, ne vous méprenez pas.. Mais la bichette était malade comme un iench.

Bon, là, c'est le moment où tu te rends compte que tu pourrais continuer longtemps comme ça, mais que l'article est plutôt vraiment naze. Alors, tu ranges tes doigts, et tu te décides de clore ce chapitre.

http://sansnom.cowblog.fr/images/P1010247.jpg

Mercredi 2 octobre 2013 à 0:05





Parce que j'aime ce que je fais de mes journées. Parce que la musique me fait rêver. Parce que j'aime toutes ces rencontres que je fais ces derniers temps. J'en veux encore. Toujours plus. Donner moi du C. W. Stoneking ! Je veux chanter, jouer de la contre, apprendre la trompette, mélanger nos voix, faire parti de ce groupe, me sentir vivre, la regarder en douce pendant les cours, regarder vivre ces gens pendant les pauses.. J'aime ma vie les gars, j'aime mon quotidien. Bien spur, si je creuse, il me manque des trucs, mais je n'ai pas envie de creuser. Je veux juste profiter, pendant que ça dur. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien professionnellement. Je te souhaite de tout coeur de connaître ça.


<< ... | 1 | 2 | 3 | 4 | ??? >>

Créer un podcast